Des araignées comme animaux de compagnies


Peut-être que la plupart des personnes autour de vous ont peur des araignées, ce qui est assez normal puisqu’il ne faut jamais oublier que certaines d’entre elles sont venimeuses. Vous n’entrez pas dans la catégorie de ces personnes qui craignent ces petites bêtes que vous trouvez si fascinantes…

Elles peuvent vous procurer du plaisir

Sur le plan de l’entretien, c’est clair que c’est avantageux d’en avoir comme animaux de compagnie, étant donné qu’elles n’en réclament presque pas pour rester en bonne santé et rester en vie. Et pourtant, elles peuvent vous divertir un tant soit peu, ce qui les rend intéressantes. Donc, aussi improbable que cela paraisse, les araignées peuvent devenir des animaux de compagnie qui vous apporteront beaucoup de joies. Mais en contrepartie, soyez prêt à lui fournir un habitat agréable et bien confortable. Les soins consistent à les nourrir correctement avec des insectes et ce, dès que vous voyez que leur ventre commence à se froisser. Attention toutefois à ne pas les suralimenter, une à deux fois par jour suffiront amplement. Vous pouvez attraper ces insectes vous-même, peut-être dans votre jardin ou dans une forêt à proximité, ou bien, allez en acheter tout simplement dans une animalerie. Donnez de l’eau douce également à vos araignées, que vous déposerez dans une capsule ou le bouchon d’une bouteille. Et ne prenez pas n’importe quelles araignées. Choisissez-les en rapport avec vos propres envies, dispositions, attente et besoins, etc.

Mais lesquelles choisir ?

Vous avez le choix entre des araignées venimeuses et les araignées de grande taille. Ou encore les araignées qui s’accommodent de la captivité. Il est important que vous répondiez à ces questions car il faut que vous sachiez que ce ne sont pas toutes les animaux qui peuvent faire de bons animaux de compagnie. Vous pouvez aussi demander conseil auprès de vendeur sur la ou les araignées qui seront les mieux chez vous, en lui indiquant comment est son espace que vous lui avez préparé, et ce dont vous disposez pour son bien-être. Peut-être qu’il vous conseillera de prendre deux, trois ou plusieurs espèces d’araignées, dont les theraphosidae. Si vous vivez chez vos parents ou avec un colocataire, tenez compte d’eux, demandez leur avis, et mieux, leur aval, avant d’acheter votre/vos araignées. Il est possible d’en chercher en ligne et lorsque vous allez les chercher, emmenez un bocal doté d’un couvercle avec vous et y faire des petits trous pour l’aération.

Des conseils pratiques pour bien prendre soin de vos araignées

Avant de les acheter, préparez tout ce qu’il faut pour les accueillir comme il faut. Aménagez au préalable une demeure confortable pour vos araignées, autrement dit une cage avec suffisamment de place. A l’intérieur, ajoutez quelques petites pierres, débris, fleurs et feuilles dans la cage, ou encore des bouts de bois. Et vous, maîtrisez-vous, même si vous avez envie de prendre votre araignée dans vos mains, car un maniement trop fréquent peut lui être fatal. Prenez le temps de l’observer pour mieux connaître ses habitudes, ses goûts, etc.