Quel est le meilleur moment pour chasser le pigeon ?


Il faut savoir comment les pigeons vivent pour déterminer à quel moment les chasser. Mais il y a tout de même une période plus propice à la chasse aux pigeons. Voici quelques informations à ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur les pigeons

L’espèce de pigeon la plus répandue est le ramier, ils volent le jour et ils dorment la nuit. Cependant, il est difficile, voire impossible de les atteindre la nuit, il vaut mieux essayer de les avoir pendant la journée. Le fait est que le jour, ils partent se nourrir. En général, ils s’en vont vers les champs pour cela. Ils peuvent y causer de gros dégâts s’ils sont en grand nombre, ils ravagent tout sur leur passage.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les agriculteurs s’acharnent à les chasser. En plein jour ils sont très visibles et en principe, ils ont leurs endroits préférés où voler. C’est à vous de trouver ces lieux et d’observer leur comportement, l’heure à laquelle ils s’y rendent etc. Puis, placez-vous près de haies ou près des leurres et visez-les quand ils s’en approchent.

Le bon moment pour tirer sur les pigeons

On l’a dit, il est préférable de chasser les pigeons le jour mais à quel moment exactement ? Vous n’allez pas vous poster derrière les haies pendant de longues heures à les attendre ! En fait, vous pouvez les chasser au petit matin quand ils se posent sur les champs. C’est un moment intéressant parce qu’ils n’auront pas encore le temps de dévaster vos cultures.

Vous vous débarrassez des pigeons tout en préservant votre dur labeur. Mais il y a un autre moment où vous aurez de grandes chances de leur tirer dessus. C’est en fin d’après-midi, quand ils sont bien repus et qu’ils repartent vers la forêt pour passer la nuit. Le problème, c’est qu’ils auront déjà fini de mettre à sac vos champs.

En termes de période de chasse, la meilleure est certainement la fin de l’été. Cette saison est indiquée parce que vous pouvez vous positionner avec le soleil dans le dos. De ce fait, les pigeons seront éblouis par le soleil et ne vous verront pas. D’autres informations concernant la chasse aux pigeons sur ce site Internet.

Préparez-vous bien pour chasser les pigeons

Ce qui compte le plus pour chasser les pigeons, c’est de savoir bien se cacher. Vous devez maîtriser l’art du camouflage parce que ces volatiles voient tout de très loin. Un léger mouvement de votre part et ils s’envolent loin, d’un simple coup d’ailes. Sachez également que bien que d’apparence gras et maladroit, peut-être même peu intelligents, ce ne sont pas des proies faciles à attraper. En été, portez un camouflage léger pour ne pas vous étouffer dedans.

Posez les leurres de façon à ce que les pigeons ne les manquent pas et que vous puissiez les chasser correctement. Précisons qu’il est aussi possible de le faire en hiver, cela concerne particulièrement les pigeons nordiques. Ils ont déjà leurs arbres favoris et le mieux, c’est de les chasser quand ils volent vers ceux-ci. Le travail, c’est d’essayer de savoir à l’avance lesquels sont leurs préférés et de vous tenir près d’eux.