Davantage d’animaux de compagnie !


Le constat est le suivant : il existe davantage d’animaux domestiques dans le monde. Ceux qui ont été abandonnés trouvent un foyer, un refuge et ceux qui ont été maltraités reçoivent de l’amour et de la tendresse dans des bras réconfortants. On parle même de marché des animaux de compagnie qui connait un essor de plus en plus grand avec le temps. Il est vrai qu’avec les campagnes de sensibilisation en faveur des animaux, beaucoup de personnes sont devenues sensibles à leur cause et d’autres souhaitent même davantage d’animaux de compagnie chez eux.

Davantage d’animaux de compagnie, la réalité

Les chiffres ne mentent pas, il y a effectivement davantage de compagnie dans les foyers, en France notamment. Il existe de plus en plus d’animaleries, de plus en plus d’acquéreurs, de plus en plus de commandes. Logiquement, on vend de plus en plus d’accessoires et de contenants comme les cages, les bocaux, les litières, les aquariums etc. Puisqu’il y a davantage d’animaux de compagnie, il y a aussi davantage de médecins vétérinaires dans les grandes comme dans les petites villes. C’est un véritable marché lucratif, un filon qui est loin de se tarir.

Davantage d’animaux de compagnie, divers

Le fait qu’il y ait davantage d’animaux de compagnie entraîne nécessairement d’autres services et de nouvelles prestations de services. On peut parler des services de garde d’animaux en cas d’absence des propriétaires, d’un brusque décès d’un maître ou en cas de départ en mission. Il y a aussi les assurances soins et maladies, utiles dans la vie de tous les jours comme pendant un voyage à l’étranger. Mais il y a aussi les services autour de l’enterrement d’un animal de compagnie. Il existe même des aides psychologiques suite à un deuil. C’est tout cela ce qu’engendre davantage d’animaux de compagnie.