Sanslaisse.com https://www.sanslaisse.com Le blog de nos animaux de compagnie ! Wed, 24 Jan 2024 18:37:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.3 https://www.sanslaisse.com/wp-content/uploads/2020/08/cropped-icon-32x32.png Sanslaisse.com https://www.sanslaisse.com 32 32 Dressage de chien https://www.sanslaisse.com/2024/01/24/dressage-de-chien/ https://www.sanslaisse.com/2024/01/24/dressage-de-chien/#respond Wed, 24 Jan 2024 18:37:57 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=226 Le chien est l’ami le plus fidèle de l’homme. Mais pour profiter plus de l’animal, le faire dresser est la meilleure option. Un chien dressé pourra alors être une source de sérénité et de sécurité pour son maître et pour lui-même. Il sera un animal épanoui, bien dans sa patte et un bonheur pour toute la famille. Mais comment le dresser convenablement ? Voici quelques techniques qui ont montré leur efficacité.

La technique naturelle

La plus naturelle et la plus douce est celle qui est basée sur le respect des synergies entre l’homme et l’animal. Elle consiste à répéter les ordres jusqu’à ce que le chien les assimile correctement. Cette technique n’utilise ni de collier ni de laisse. La punition est interdite mais les récompenses sont très approuvées. Même si c’est la pratique la plus douce, le dresseur doit se montrer dominant.

La technique classique

Dans cet apprentissage, les voix sont utilisées pour intimer les commandes. Les accessoires tels que la laisse, le collier, le sifflet sont acceptés. Les réprimandes aussi sont tolérées si elles sont justifiées et non violentes. Il suffit de monter le ton de la voix, par exemple, pour exprimer l’insatisfaction. Elle convient au dressage des tout jeunes chiots et de toutes les races. Elle peut être alliée à la technique visuelle, qui a recours plutôt aux gestes pour le dressage. Celle-ci convient surtout pour les chiens handicapés ou sourds.

Le clicker: le dressage aux langages métallique

Plusieurs dresseurs optent actuellement pour le clicker training. C’est une langue métallique qui émet un clic lors de sa manipulation, et chaque type de clic émis est une instruction exacte qu’on ordonne au chien. Une récompense alimentaire ou ludique doit toujours accompagner chaque réussite pour l’encourager dans son dressage. Mais l’utilisation doit être prudente pour les très petits et ceux qui ont l’ouïe très sensible.
Plusieurs techniques existent mais il faut choisir celle qui respecte le chien et qui n’est pas dangereux pour lui. Ne jamais le traiter comme un ennemi mais comme un partenaire.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2024/01/24/dressage-de-chien/feed/ 0
Quelle est l’alimentation la plus équilibrée pour un chien ? https://www.sanslaisse.com/2024/01/10/quelle-est-lalimentation-la-plus-equilibree-pour-un-chien/ https://www.sanslaisse.com/2024/01/10/quelle-est-lalimentation-la-plus-equilibree-pour-un-chien/#respond Wed, 10 Jan 2024 08:33:02 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=206 Pour que votre meilleur compagnon reste en bonne santé, soit toujours en forme et puisse mener une vie active et saine, vous devez lui offrir une alimentation saine et équilibrée. Ses rations doivent comprendre les groupes de nutriments suivants : protéines, graisses, minéraux, vitamines, hydrates, etc. Comment offrir le meilleur pour votre meilleur ami ? Vous avez le choix entre les types d’alimentation suivants :

Les rations ménagères

Si vous avez le temps de préparer chaque jour le repas de votre chien, ce type d’alimentation peut vous convenir. Dans le cas contraire, il vaut mieux opter pour une autre forme d’alimentation.

L’un des avantages des rations ménagères est l’utilisation d’ingrédients frais. Pour que le repas de votre animal de compagnie lui apporte les nutriments nécessaires à son développement, les ingrédients à utiliser pour sa préparation doivent comprendre de la viande ou du poisson, du riz, des légumes, de l’huile de colza. Si vous voulez offrir un repas sain et équilibré à votre chien, vous devez avoir des connaissances en nutrition canine et en diététique. Les rations d’un chien varient en effet selon son âge, sa race, son niveau d’activité, etc. Si vous ne maitrisez pas ces points, rapprochez-vous d’un vétérinaire pour qu’il vous offre ses conseils.

Vous l’aurez compris, préparer vous-même le repas de votre animal de compagnie n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Si vous n’avez ni le temps et encore moins les connaissances pour préparer un repas équilibré à votre chien, tournez-vous vers les rations industrielles.

Les rations industrielles

Le premier avantage de ce type d’alimentation est le gain de temps qu’il vous confère. Le repas étant déjà préparé, il vous reste à le donner à votre animal de compagnie. Mais quel type d’aliments lui offrir ? Le marché propose 2 produits au choix : la pâtée et les croquettes pour chien.

La pâtée pour chien

Appétente, la pâtée est généralement appréciée par les chiens. Ceci étant, elle présente quelques petits inconvénients :
– elle favorise l’apparition de tartre sur les dents.
– sa conservation est bien plus courte que les croquettes pour chien
– les boîtes de pâtées reviennent plus cher que les croquettes

Les croquettes pour chien

Cet aliment industriel sec est le choix de nombreux propriétaires de chien. Les croquettes se conservent plus longtemps que les pâtées et elles sont moins couteuses. Mais le point fort des croquettes pour chien repose sans aucun doute sur ses conséquences bénéfiques sur la santé bucco-dentaire des chiens. Par la mastication, les dents et les gencives du chien sont massées évitant ainsi le dépôt de tartre. La croquette se présente ainsi comme la meilleure nourriture pour chien. Mais encore faut-il bien la choisir.

Quelles croquettes offrir à votre chien ?

Offrez le meilleur pour votre compagnon, optez pour les croquettes pour chien premium. Équilibrées et de bonne qualité, les croquettes premium sont un aliment complet. Elles contiennent des :

– protéines : issues de la viande de volailles, de foies de volailles, de bœuf, de poissons (thon, saumon).
– lipides qui sont présentes en quantité adaptée selon les besoins du chien
– glucides
– fibres
– minéraux
– oligo-éléments.

Le taux de chaque nutriment est calculé selon les besoins de l’animal, selon qu’il soit un chiot, un chien adulte, un chien âgé, une chienne en gestation, etc. De ce fait, vous trouverez dans les rayons des animaleries des croquettes premium selon le profil de votre chien.

Lorsque vous faites vos courses pour votre chien, vous devez choisir les meilleures croquettes pour chien en tenant compte de :
– sa race : certaines races ont des besoins spécifiques en raison de leur sensibilité. Si vous avez un Yorkshire, tournez-vous vers des croquettes pour Yorkshires. Si vous avez un bouledogue, optez pour des croquettes spécialement conçues pour les bouledogues.
– ses besoins diététiques : si votre chien est diabétique, vous trouverez des croquettes spécialement pensées pour lui. S’il est allergique au gluten, sachez que les magasins proposent aussi des croquettes sans gluten pour chien.
– ses besoins physiologiques : il y a des croquettes pour chien adulte, pour chiot, pour chien sportif, etc.

Outre ces points, vous devez aussi prendre comme habitude de lire la liste des ingrédients sur le sac des croquettes pour chien. Ils sont cités par ordre d’importance. Éliminez ainsi les croquettes ayant une trop grande quantité de céréales. Puis, voyez les sources de protéines. Préférez les croquettes riche en protéines animales. Enfin, fuyez les croquettes contenant trop d’additifs : conservateurs, colorants, texturisant, exhausteurs de goût, arômes artificiels, etc.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2024/01/10/quelle-est-lalimentation-la-plus-equilibree-pour-un-chien/feed/ 0
Le fonctionnement de garde d’animaux à domicile https://www.sanslaisse.com/2023/07/17/le-fonctionnement-de-garde-danimaux-a-domicile/ https://www.sanslaisse.com/2023/07/17/le-fonctionnement-de-garde-danimaux-a-domicile/#respond Mon, 17 Jul 2023 07:51:36 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=200 Il existe plusieurs options de pet sitting au monde, surtout en France. Des années sont passées et ses solutions de garde se développent au fur et à mesure. Les solutions de garde d’animaux aident d’ailleurs à vous remplacer, lors de votre absence, afin que vos animaux ne se sentent pas seuls.

Quel est l’objectif du garde d’animaux ?

Le pet sitting est une solution de garde spécial d’animaux à domicile. Il y a donc un gardien qui se déplacera chez vous et s’occupera de votre compagnon lors de votre absence. Si vous n’êtes pas présent chez vous pendant plusieurs jours, le gardien pourra aussi dormir chez vous.

Pourquoi choisir le pet sitting ?

Faites venir un garde d’animaux si vous ne voulez pas que vos animaux s’inquiètent ou qu’ils se sentent abandonnés. Sachez que plusieurs animaux n’aiment pas le changement d’environnement. Il est aussi possible que votre animal soit affamé durant votre déplacement, donc votre absence pourrait lui être très lourde. Pour cela, faire appel à un pet sitting est essentiel afin qu’il s’occupe de vos compagnons.

Quel garde d’animaux choisir pour garder votre animal ?

En choisissant un pet sitter pour garder vos animaux à domicile, vous serez sur le point de donner votre maison à un inconnu. Assurez-vous donc de bien choisir un bon gardien qui s’occupera de votre animal lors de votre absence.

En cas de problème de garde

En tant que garde d’animaux à domicile, le gardien sera donc chez vous et il doit suivre certaines règles à propos de votre maison. Votre logement devra donc être remis en état à la fin de son service. Lors du garde d’animaux, il peut y avoir également des problèmes. Pour cela, il existe de nombreux sites de pet sitting qui vous proposeront de vous accompagner lors du service de garde.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2023/07/17/le-fonctionnement-de-garde-danimaux-a-domicile/feed/ 0
Où trouver un avis objectif sur un élevage pour vérifier la qualité d’un élevage et éviter de se faire arnaquer ? https://www.sanslaisse.com/2023/05/03/ou-trouver-un-avis-objectif-sur-un-elevage-pour-verifier-la-qualite-dun-elevage-et-eviter-de-se-faire-arnaquer/ https://www.sanslaisse.com/2023/05/03/ou-trouver-un-avis-objectif-sur-un-elevage-pour-verifier-la-qualite-dun-elevage-et-eviter-de-se-faire-arnaquer/#respond Wed, 03 May 2023 08:25:47 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=193 Vous désirez adopter un chien depuis un bon moment. Vous venez enfin de trouver un élevage canin où vous comptez acheter un chiot. Mais, vous n’êtes pas rassuré. Vous souhaitez savoir si l’éleveur est fiable et digne de confiance. Fait-il de l’élevage de qualité ? Où allez-vous trouver des avis sur cet élevage et son propriétaire ?

Comment mener votre petite enquête sur le Web ?

Internet est l’endroit où vous avez des chances de rapidement tomber sur des avis concernant un élevage de chiens. Il n’y a pas 36 000 solutions. Vous allez sur les moteurs de recherche les plus performants et vous entrez votre requête dans la barre de recherche : vous souhaitez lire des avis objectifs sur un éleveur précis et son élevage.

Les forums ne sont pas has-been. Ne les ignorez pas. Des internautes continuent de les fréquenter, surtout s’ils sont spécialisés sur une thématique, dont ils sont fans. Allez sur ceux qui traitent de l’élevage canin : discutez avec des passionnés, en particulier ceux qui ont déjà adopté un chien qu’ils ont pris chez un éleveur. Vous pouvez aussi trouver des informations dans les forums qui portent sur une race de chien spécifique ou sur les animaux domestiques.

Explorer les réseaux sociaux : les socionautes ne sont pas avares de conseils. Encore mieux, ils sont prompts à signaler une arnaque. Osez solliciter leurs avis. Une simple question dans un post suffit. Ils vous répondent en commentaire ou par message privé. Abonnez-vous à des pages. Par-dessus tout, rejoignez des groupes, dont les centres d’intérêt sont l’adoption, l’éducation et l’élevage de chiens. Discutez avec leurs membres, notamment, ceux qui ont une préférence pour les mêmes races de chien que vous. Enfin, cherchez des sites où des acheteurs ont la possibilité de partager leurs expériences avec des élevages. Des sites et blogs sont même spécialisés dans les critiques (à l’image de ce qu’il se passe dans la restauration).

Pourquoi devriez-vous contacter des associations ?

Les amoureux des chiens domestiques, surtout de race, ainsi que les défenseurs de la cause animale sont généralement sensibles aux escroqueries. Ces passionnés savent qu’un éleveur capable de tromperie n’a aucun scrupule à maltraiter ses animaux. La qualité de son élevage lui importe peu. Il ne se soucie pas du respect de la réglementation en matière d’élevage canin. Voilà pourquoi les membres de ces associations n’hésitent pas à vous donner leurs avis sur tel ou tel élevage. Ils le font dans votre intérêt et celui de l’animal.

Un éleveur malhonnête n’éprouve aucune honte à faire passer un chien quelconque pour un chien de race. Il trouve toujours le moyen de ne pas vous présenter le pedigree de l’animal prétendument racé. Il parvient même à vous dissuader de consulter le LOF tant que la vente n’a pas abouti. Clairement, un tel éleveur n’a pas peur de commettre une fraude. Pour lui, l’essentiel est de conclure une vente.

Les associations sont là pour vous guider à travers des recommandations, des avis, des signalements et des avertissements. Ses membres sont des garde-fous contre les escroqueries. Ils ne vous orienteront pas vers des élevages qui ne se soumettent pas aux obligations légales. Eux savent, par exemple, si une plainte a déjà été déposée contre un éleveur donné.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2023/05/03/ou-trouver-un-avis-objectif-sur-un-elevage-pour-verifier-la-qualite-dun-elevage-et-eviter-de-se-faire-arnaquer/feed/ 0
Éduquer un chaton : comment faire ? https://www.sanslaisse.com/2023/01/06/eduquer-un-chaton-comment-faire/ https://www.sanslaisse.com/2023/01/06/eduquer-un-chaton-comment-faire/#respond Fri, 06 Jan 2023 10:09:28 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=187 Un petit chaton apprend beaucoup aux côtés de sa mère. Cependant, il est également nécessaire de lui offrir une bonne éducation. Pour cela, il faut suivre quelques recommandations afin de parvenir à une excellente éducation.

Pourquoi est-il nécessaire d’éduquer votre chaton ?

L’éducation d’un chaton joue un rôle important dans son développement. La majorité de ses comportements sont acquis auprès de sa mère. Il est donc de votre devoir de corriger les mauvaises attitudes de votre chaton. En outre, cela vous permet de vous rapprocher de lui et de lui donner de l’affection. De plus, une éducation complète l’aide à s’adapter dans le monde des humains. Par conséquent, vous devez vous assurer de lui donner la meilleure des éducations.

Quelques conseils pour réussir l’éducation de votre chaton

Afin de réussir à bien éduquer votre chaton, vous devez suivre un certain nombre de conseils. Pour vous aider, voici des idées d’éducation réservée aux petits chatons.

La propreté

La propreté est la base d’une éducation réussie. D’ailleurs, un chat est propre de nature. C’est le travail de la mère de nettoyer ses petits. En outre, elle leur apprend à être propre. Mais, il y a des chatons qui sont élevés au biberon. Ils ne bénéficient pas d’une intervention maternelle pour garder leur corps propre. En tout cas, il est fondamental d’enseigner la propreté aux chats dès leur premier âge.

La nouvelle litière

Pour le premier, le mieux est de mettre votre chaton dans une pièce. Il doit être seul. Cela lui permet de prendre par lui-même ses marques. Pour ce faire, vous devez placer la litière dans un coin. Vous portez votre chaton plusieurs fois durant une journée. Il est conseillé de l’emmener après le repas.

La manipulation

Il est préférable de manipuler votre chaton le plus tôt possible. Cela simplifie votre tâche. La manipulation doit se faire avec douceur. Comme cela, il n’aura pas peur. Pour manipuler un chaton, il faut le prendre dans vos bras ou sur vos épaules et grattouiller son ventre. Vous pouvez également regarder ses dents ou ses oreilles. Il doit être habitué à vous si vous voulez le manipuler facilement.

Le respect

Le respect se fait en montrant à votre chaton ses limites. C’est surtout pendant les moments de jeu où il griffe avec trop d’assurance. Pour remédier à ce problème, il faut éviter de l’habituer à jouer avec vos mains ou vos pieds. Cela a effectivement l’air amusant lorsqu’il est encore un petit chaton. Mais, il peut devenir un grand problème quand il grandira.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2023/01/06/eduquer-un-chaton-comment-faire/feed/ 0
Quelle race de chien choisir pour sa famille ? https://www.sanslaisse.com/2023/01/02/quelle-race-de-chien-choisir-pour-sa-famille/ https://www.sanslaisse.com/2023/01/02/quelle-race-de-chien-choisir-pour-sa-famille/#respond Mon, 02 Jan 2023 15:28:56 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=181 Si vous recherchez un chien à adopter, pensez à celui qui pourra s’adapter et s’épanouir facilement dans votre environnement et celui qui s’amusera avec vous et vos enfants. Choisissez parmi les 3 races suivantes, car elles ne vous décevront pas pour des compagnons à quatre pattes.

Le cairn terrier pour la joie de toute la famille

Il y a beaucoup de races de chien mais celui-ci est irrésistible. Si vous habitez dans un appartement en ville ou bien à la campagne, le terrier cairn est le chien idéal pour vous, car il s’adapte aussi bien à la vie dans un environnement exigu qu’étendu. C’est une race de chien très affectueux. Il aime tellement ses maîtres au point d’en être très jaloux. Il les protège aussi, notamment s’ils ont un bébé chez eux. Débordant d’énergie, il ne se lassera pas de jouer avec vos enfants et d’apporter ainsi de la bonne humeur dans la maisonnée.

Le bouledogue français : le meilleur ami de la famille

Malgré son apparence de chien molosse, le bouledogue français est un compagnon fidèle enjoué, très intelligent et sociable. C’est le chien d’agrément parfait pour la famille, car petits et grands ressentiront du bonheur en l’apprivoisant. Les adultes apprécient son dévouement, tandis que les enfants sont séduits par son agilité au jeu. Dans tous les cas, vous n’avez qu’à lui donner l’amour qu’il cherche et la cohabitation se fera de plus belle.

Adopter un aimable beagle pour vos enfants

Le beagle remplit les critères d’adoption de chien pour la famille du fait de sa gentillesse, de sa robustesse et de son agréable mélodie d’aboiement. Les enfants adorent jouer avec lui et aiment sa compagnie dans la nature. S’apparentant à un petit renard, cette race de chien est surtout habile pour chasser petits et gros gibiers. Toutefois, il n’est pas agressif envers ses maîtres. Comme tout chien domestique, il faut lui faire un toilettage régulier, notamment ses oreilles pendantes. Si vous vivez à la campagne, n’hésitez pas à en adopter un.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2023/01/02/quelle-race-de-chien-choisir-pour-sa-famille/feed/ 0
Quel est le meilleur moment pour chasser le pigeon ? https://www.sanslaisse.com/2022/12/05/quel-est-le-meilleur-moment-pour-chasser-le-pigeon/ https://www.sanslaisse.com/2022/12/05/quel-est-le-meilleur-moment-pour-chasser-le-pigeon/#respond Mon, 05 Dec 2022 16:43:20 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=174 Il faut savoir comment les pigeons vivent pour déterminer à quel moment les chasser. Mais il y a tout de même une période plus propice à la chasse aux pigeons. Voici quelques informations à ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur les pigeons

L’espèce de pigeon la plus répandue est le ramier, ils volent le jour et ils dorment la nuit. Cependant, il est difficile, voire impossible de les atteindre la nuit, il vaut mieux essayer de les avoir pendant la journée. Le fait est que le jour, ils partent se nourrir. En général, ils s’en vont vers les champs pour cela. Ils peuvent y causer de gros dégâts s’ils sont en grand nombre, ils ravagent tout sur leur passage.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les agriculteurs s’acharnent à les chasser. En plein jour ils sont très visibles et en principe, ils ont leurs endroits préférés où voler. C’est à vous de trouver ces lieux et d’observer leur comportement, l’heure à laquelle ils s’y rendent etc. Puis, placez-vous près de haies ou près des leurres et visez-les quand ils s’en approchent.

Le bon moment pour tirer sur les pigeons

On l’a dit, il est préférable de chasser les pigeons le jour mais à quel moment exactement ? Vous n’allez pas vous poster derrière les haies pendant de longues heures à les attendre ! En fait, vous pouvez les chasser au petit matin quand ils se posent sur les champs. C’est un moment intéressant parce qu’ils n’auront pas encore le temps de dévaster vos cultures.

Vous vous débarrassez des pigeons tout en préservant votre dur labeur. Mais il y a un autre moment où vous aurez de grandes chances de leur tirer dessus. C’est en fin d’après-midi, quand ils sont bien repus et qu’ils repartent vers la forêt pour passer la nuit. Le problème, c’est qu’ils auront déjà fini de mettre à sac vos champs.

En termes de période de chasse, la meilleure est certainement la fin de l’été. Cette saison est indiquée parce que vous pouvez vous positionner avec le soleil dans le dos. De ce fait, les pigeons seront éblouis par le soleil et ne vous verront pas. D’autres informations concernant la chasse aux pigeons sur ce site Internet.

Préparez-vous bien pour chasser les pigeons

Ce qui compte le plus pour chasser les pigeons, c’est de savoir bien se cacher. Vous devez maîtriser l’art du camouflage parce que ces volatiles voient tout de très loin. Un léger mouvement de votre part et ils s’envolent loin, d’un simple coup d’ailes. Sachez également que bien que d’apparence gras et maladroit, peut-être même peu intelligents, ce ne sont pas des proies faciles à attraper. En été, portez un camouflage léger pour ne pas vous étouffer dedans.

Posez les leurres de façon à ce que les pigeons ne les manquent pas et que vous puissiez les chasser correctement. Précisons qu’il est aussi possible de le faire en hiver, cela concerne particulièrement les pigeons nordiques. Ils ont déjà leurs arbres favoris et le mieux, c’est de les chasser quand ils volent vers ceux-ci. Le travail, c’est d’essayer de savoir à l’avance lesquels sont leurs préférés et de vous tenir près d’eux.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2022/12/05/quel-est-le-meilleur-moment-pour-chasser-le-pigeon/feed/ 0
Tout un univers pour satisfaire vos animaux https://www.sanslaisse.com/2022/07/13/tout-un-univers-pour-satisfaire-vos-animaux/ https://www.sanslaisse.com/2022/07/13/tout-un-univers-pour-satisfaire-vos-animaux/#respond Wed, 13 Jul 2022 14:21:28 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=167 Les animaleries en ligne sont des lieux incontournables si vous souhaitez gâtez vos chiens, chats, poissons, animaux de la ferme, oiseaux, rongeurs, reptiles, animaux de la nature. Elles vous proposent du choix et des conseils pour choyer vos compagnons, mais aussi pour vous faire plaisir. Mais que trouve-t-on dans une animalerie en ligne ? Réponse dans cet article.

Animaux et plein air

A travers nos différentes marques vous trouverez de l’alimentation, des produits d’hygiène et soins et tout ce qu’il vous faut pour contribuer au bien-être de vos animaux :
•Chiens : niches et couchage, sellerie, jouets, gamelles et accessoires, transports ;
•Chats : paniers et transports, arbres à chat et griffoirs, chatière, jouets, gamelles et accessoires, sellerie ;
•Aquariophilie : aquariums et meubles, entretien de l’eau, décorations et accessoires d’aquarium, bassins ;
•Oiseaux : cages et accessoires ;
•Rongeurs : cages et accessoires ;
•Reptiles : terrariums ;
•Animaux de la ferme : cages et enclos, accessoires ;
•Animaux de la nature : mangeoires et abreuvoirs, nichoirs.

Pour les adeptes de technologies, nous avons une sélection d’objets high-tech et objets connectés pour chiens et chats.
Vous avez un jardin, une grande terrasse ou un petit balcon ? Nous avons tout pour décorer, entretenir, vous outiller, aménager et même vous détendre !
Une description c’est bien, mais voir, c’est mieux : https://www.animalis.com/

Une animalerie en ligne qui vous accompagne

Une animalerie en ligne vous propose généralement une rubrique « Conseils ». Cette rubrique vous aidera dans vos décisions pour bien vous occuper de vos animaux : relationnel, voyages, nutrition, hygiène, santé, aménagement, etc.
Vous pourrez également partir à la découverte de nombreuses espèces et dénichez des informations qui vous guideront ou qui confirmeront vos choix. En effet, vous pourrez vous poser les bonnes questions en lisant les fiches descriptives correspondant à chaque animal. Vous aurez peut-être un coup de cœur avec les photos associées et ce sera peut-être l’occasion de faire plaisir à vos enfants ou à vous-même !
Et n’oublions pas la fameuse rubrique « FAQ », où vous trouverez les questions les plus posées et bien sûr les réponses de nos professionnels !

Boutique cadeaux et fidélité

Avec les animaleries en ligne, faites plaisir autour de vous avec des livres, cadeaux et art créatif. Ajoutez des couleurs dans votre intérieur avec de magnifiques peintures animalières que vous aurez réalisées vous-même !

]]>
https://www.sanslaisse.com/2022/07/13/tout-un-univers-pour-satisfaire-vos-animaux/feed/ 0
Les chiens de race https://www.sanslaisse.com/2022/05/27/les-chiens-de-race/ https://www.sanslaisse.com/2022/05/27/les-chiens-de-race/#respond Fri, 27 May 2022 11:47:32 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=162 La race d’un chien est issue du croisement de la race de sa mère et de celle de son père. Un chien qui a des parents issus de la même race est appelé un chien de race. Pour connaitre la race d’un chien, il faut procéder à un test ADN. Mais il est aussi possible de regarder sa morphologie et son comportement pour identifier la ressemblance à une race.

Test d’ADN

C’est la manière la plus fiable de connaitre la race d’un chien. Il suffit d’avoir un kit ADN. De prélever un peu de salive du chien. Et d’envoyer l’échantillon dans un laboratoire de recherche. Les tests d’ADN canin sont disponibles sur internet.

Forme du crâne

Pour les apparences physiques, les détails à regarder sont la position des oreilles. Si elles sont dressées, semi-dressées ou tombantes. La forme de la tête, qui est regroupée en 3 groupes. Les brachycéphales qui ont des têtes larges et courtes comme les bulldogs. Les dolichocéphales qui possèdent des crânes allongés et étroits tels que les lévriers. Et les mésocéphales, dont la longueur et le largueur sont de taille moyenne, comme les labradors.

Le pelage

On peut aussi regarder la texture du pelage, s’il possède des poils longs comme les Lévriers afghans. Des poils mi-longs comme les Cockers américains. Des poils courts comme les Chiens-Loup tchèques. Des poils frisés ou bouclés comme les Caniches. Des poils durs comme les Westies. Des poils ras comme les Dobermans. Et des sans poils ou dite chien nu comme les Chiens du Pharaon.

Les traits de caractère

Les canidés ont des comportements propres à leur race. Dans les grandes lignes, il existe 4 traits de caractère communs aux chiens de race. Il y a les races douées avec les enfants du genre des Saint-Bernards. Ceux qui sont à l’aise en appartement, comme les Whippets. Les sportifs comme les Jack Russell terrier. Et les affectueux comme les Bouledogues.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2022/05/27/les-chiens-de-race/feed/ 0
Quand et comment débuter l’éducation d’un chiot ? https://www.sanslaisse.com/2022/05/17/quand-et-comment-debuter-leducation-dun-chiot/ https://www.sanslaisse.com/2022/05/17/quand-et-comment-debuter-leducation-dun-chiot/#respond Tue, 17 May 2022 14:51:10 +0000 https://www.sanslaisse.com/?p=155 Une bonne évolution de votre chiot dépend en grande partie de son éducation. Un chiot bien éduqué deviendra un chien adulte obéissant et bien agréable à vivre. Donc, il va falloir lui enseigner dès son jeune âge les bonnes bases avec de bonnes méthodes afin de bénéficier d’une meilleure compagnie dans l’avenir. Découvrez ici quand et comment commencer l’éducation de votre chiot.

Quand débuter l’éducation d’un chiot ?

Pour rendre l’éducation plus facile, optez pour des friandises et récompensez-le souvent lorsqu’il fait quelque chose de bien. Une croquette chiot premium par exemple est l’une des meilleures nourritures qu’adorent les chiens. Il est nécessaire de commencer l’éducation du chiot le plus tôt possible, c’est-à-dire lorsqu’il arrive dans son nouveau foyer, à partir de ses 2 premiers mois. Il doit comprendre dès le début ce qu’il a le droit de faire et ce qu’il ne doit pas faire, ainsi que vos attentes envers lui.
Vous trouverez sur le marché, des aliments élaborés pour chiot afin d’offrir à votre petit animal une vie épanouie dès son plus jeune âge. Grâce aux croquettes qui garantissent une flore intestinale équilibrée, il pourra bien écouter vos directives. Visitez https://www.ultrapremiumdirect.com/chien/croquette/chiot/, ce site spécialisé dans les alimentations animaux.

Ce sont des clés d’une bonne éducation qu’il ne faut pas oublier. Il s’agit de la meilleure technique pour montrer à votre chiot les comportements ainsi que les bonnes habitudes à adopter. Cela lui permettra aussi de procéder à une bonne transition afin de devenir l’animal de compagnie que vous désirez. Inclure des récompenses dans les enseignements en fait des règles naturelles.

Toutefois, évitez de tomber dans l’excès, que ce soit pour les règles ou les besoins nutritionnels. Un chiot a notamment pour habitude d’apprendre et de jouer. Comme un bébé :
– Il essaye ;
– Il teste ;
– Il tente ;
– Il réussit ;
– Il trébuche parfois ;
– Il commet des erreurs ou des bêtises, etc.

Ce sont des comportements naturels qui font partie de son apprentissage. Il est naturellement joueur et pourrait faire parfois quelques petites bêtises, de façon volontaire ou non. N’optez pas systématiquement pour la punition. Il est préférable de lui enseigner les bons gestes tout en lui rappelant ce qu’il peut faire ou pas faire. La meilleure éducation est fondée sur la récompense et la bienveillance, mais jamais sur la violence ou la punition.

Quels sont les points importants qui constituent le fondement d’une bonne éducation ?

Une bonne éducation suit des consignes bien précises.

La hiérarchie

Avant tout, vous ne devez jamais prendre à la légère la hiérarchie. Bien que le chiot soit naturellement un joueur, débordant de joie et enclin à commettre quelques bêtises, il ne doit jamais oublier que vous êtes son maître. Vous devez éduquer votre chiot avec fermeté tout en lui imposant des limites dès le début.

S’il a le sentiment d’être le dominant, il deviendra inévitablement un chien incontrôlable. Il vous revient de vous imposer comme la personne à respecter et à écouter. Ainsi, vous pouvez récompenser les bons comportements de votre chiot avec des friandises. En revanche, ne récompensez jamais les mauvais et ne portez pas la main sur lui.

L’apprentissage des limites

Dès sa naissance, la mère de votre chiot lui apprend certaines règles tout en posant certaines interdictions, comme la morsure. Une chienne montre toujours à son enfant qu’il a mal fait telle chose en l’attrapant par le cou ou la peau. C’est une stratégie que vous pouvez exploiter aussi, en évitant bien sûr de lui faire du mal. Un petit pincement pas douloureux sans soulever le chiot du sol suffit largement déjà. C’est assez suffisant pour lui montrer que vous êtes en désaccord avec ce qu’il fait afin de stopper son geste.

Ce serait inutile de le blesser. De même, vous pouvez lui retirer son jouet en lui montrant votre désapprobation ou simplement arrêter durant quelques minutes de lui accorder votre attention. Il va alors comprendre qu’il a vraiment mal agi. Ne dépassez pas ce stade en ce qui concerne la ‘’punition ».

La socialisation

Tout en apprenant à votre chiot que vous êtes son maître, vous devez aussi l’amener à intégrer la vie sociale et le cercle familial. C’est aussi une étape indispensable qu’il ne faut pas ignorer. Elle permettra à votre chiot de se sentir à l’aise et d’avoir la confiance dans le cadre de la famille au sein de son foyer. Il respectera également tous les membres et pourra se socialiser afin de respecter et d’accepter les autres.

Les gestes et les ordres simples

Enseignez à votre chiot les ordres simples. Ne soyez surtout pas pressé, mais allez-y doucement et tranquillement. Ne dépassez pas 10 minutes d’enseignements par jour, afin d’éviter de donner un sentiment de corvée à votre chiot. Il existe des mots simples que vous pouvez choisir et utiliser pour le même ordre. Afin de lui dire de se coucher par exemple, vous pouvez lui dire « couché », « couche-toi » « dors » ou encore « va te coucher ». Toutefois, n’utilisez pas tous ces mots à la fois, une seule désignation par ordre suffit.

Voici donc quand et comment vous pouvez débuter l’éducation d’un chiot. Il s’agit d’un chiot, donc vous devez y aller avec modération sans épuiser votre petit animal de compagnie. Si vous commencez par un ordre, répétez-le jusqu’à ce qu’il soit compris et acquis.

]]>
https://www.sanslaisse.com/2022/05/17/quand-et-comment-debuter-leducation-dun-chiot/feed/ 0