Bien choisir son assurance pour animaux


Les animaux de compagnie peuvent aussi tomber malades. Malheureusement, ceci peut engendrer des frais élevés. C’est pour éviter de telles dépenses qu’il est important de souscrire une assurance adaptée à votre chien, chat ou un NAC. De cette manière, aucun imprévu ne vient perturber vos finances. Pour rappel, grâce à une assurance pour animaux, vous bénéficiez du remboursement des frais médicaux et chirurgicaux suite à un accident ou une maladie de votre animal de compagnie.

Qu’inclut une assurance pour animaux ?

Une mutuelle pour animaux fonctionne exactement comme votre propre mutuelle. Un contrat d’assurance pour chien, pour chat ou pour un NAC couvre un certain nombre d’actes dont les consultations, les examens médicaux, les analyses et l’hospitalisation. La couverture comprend aussi les soins, les médicaments, la césarienne, le transport en ambulance et l’euthanasie. Apprenez davantage sur l’assurance pour animaux sur https://www.lrma.fr/assurance-chiens-chats-nac.php. Sachez que d’autres options peuvent être ajoutées à cette couverture de base. Parmi elles, la castration, la stérilisation, les vaccins, l’implantation d’une puce électronique, etc. C’est à vous de voir avec votre assureur ce qu’il y a de mieux pour votre animal de compagnie, en fonction de ses besoins et de votre budget. Certaines assurances proposent même des prestations et des services gratuits.

Fonctionnement d’une mutuelle pour animaux

Le marché des assurances fourmille d’assurances pour chien et de mutuelle pour chat. Souscrire une telle assurance est la meilleure façon de prendre soin de vos animaux à moindres frais. Voici comment fonctionne une mutuelle pour animaux : la formule basique, la plus économique, mais la moins couvrante dont le taux de remboursement est entre 50 et 70 %. Puis, la formule intermédiaire couvrant les soins liés à la maladie, à l’accident, aux analyses, aux examens complémentaires et aux médicaments. Le taux de remboursement va de 70 à 90 %. Enfin, le top des formules prévoit une prise en charge de tous les soins en plus des frais liés à l’euthanasie et aux obsèques.