Comment bien éduquer un husky ?


La race de chien husky fait partie des races les plus convoitées actuellement. Malgré le fait qu’il coûte très cher, les jeunes en raffolent particulièrement de cette race. Toutefois, son éducation diffère des autres races. Appartenant à la race de chien-loup, ce sont des animaux qui préfèrent être en meute et détestent la solitude. C’est pourquoi, pour les amateurs de husky, il est formellement conseillé d’adopter non pas qu’un seul chien, mais deux ou trois.

Ses caractéristiques

Il est bien connu que cette race de chien possède une intelligence hors norme par rapport aux autres races. Le Husky est un chien qui déborde d’énergie. C’est pourquoi, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge.
Leur activité favorite, c’est sans doute le tour de magie. Cette race de chien aime observer et analyser chaque situation qui se présente à lui. Dans ce sens, il va beaucoup observer tous vos gestes avant d’agir par rapport à ces derniers. Malgré toutes ses qualités, le Husky est un chien très têtu mais aussi très malin.

Son dressage

Pour l’éduquer, il est important d’utiliser l’apprentissage positif. Cette dernière consiste à apprendre à votre chien ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. C’est-à-dire qu’à chaque fois qu’il a de bons comportements, il faut toujours le féliciter ou lui donner des récompenses. Puis, vous devez être patient, attentif et ferme avec lui. C’est seulement grâce à cela qu’il vous écoutera et vous obéira sans résistance.

Ce qui fait de lui le meilleur choix

Cette race de chien est sans doute très difficile à éduquer, mais aussi très fidèle s’il est bien entretenu. Il ne faut surtout pas oublier que le Husky peut fuguer à tout moment s’il sent que vous n’arrivez pas à subvenir à ses besoins.
De plus, cela fait toujours chaud au cœur de penser que l’une des plus belles races de chien est à vos côtés.