Comment enlever les poils d’animaux ?


Amoureux des animaux soyeux et poilus ? Il est impossible de vous passer de la lourde tâche d’enlever les poils d’animaux dans toute la maison. Facteur d’allergie et cause de certaines troubles respiratoires, il est important de résoudre rapidement ce problème de fourrure. Plusieurs techniques peuvent vous aider à vous en débarrasser définitivement.

Utiliser des gants en caoutchouc mouillés

Si vous utilisez des brosses ou des rubans adhésifs pour enlever les poils de vos animaux et que vous trouvez cette tâche pénible, vous pouvez utiliser à la place des gants en caoutchouc que vous allez humidifier légèrement. Avec ces gants vous allez ensuite frotter les meubles pour enlever les poils qui collent. Quand les gants seront remplis de poil ou bien si vous avez terminé le nettoyage, il vous suffit de rincer les gants pour enlever les poils. La méthode des gants en caoutchouc est conseillée pour les meubles tels que les canapés, les fauteuils ou le lit.

Utiliser un aérosol antistatique

Une autre alternative qui va vous aider à enlever les poils de vos animaux c’est l’aérosol antistatique. Cette technique est plutôt adaptée pour enlever les poils sur les meubles en bois tels que : les chaises, les tables etc… Vous allez alors vaporiser le spray sur les meubles et à l’aide d’un chiffon fin, vous pouvez les essuyer. Les poils s’attachent rapidement sur le chiffon comme par magie. Vous pouvez aussi utiliser le spray sur le tapis avant de passer l’aspirateur. Dans ce cas, il est préférable de faire des mouvements de droite à gauche ou alors de haut en bas pour attraper tous les poils même ceux qui sont incrustés au fond du tapis.

Utiliser les raclettes

Une autre méthode typique c’est l’utilisation des raclettes à vitre. Ce sont les mêmes que vous utilisez pour vos vitres et vos fenêtres. Il est à savoir qu’elles sont aussi très efficaces contre les poils sur le canapé ou le fauteuil. Pour cela, il vous suffit juste de les faire glisser dessus.

Utiliser un chiffon mouillé

Une solution plus économique et efficace, la technique du chiffon mouillé vous permet de vous épargner des grosses dépenses dans l’achat des matériels de nettoyage tout en vous offrant un nettoyage bien performant. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un chiffon propre et de l’humidifier, passer ensuite sur le sol ou sur les meubles pour enlever les poils et les poussières, qui colleront rapidement au chiffon.